Ouvrir un compte bancaire en ligne

Le développement des banques en ligne a entraîné la multiplication des offres d’appel à l’attention de potentiels clients. Il est aujourd’hui très facile d’ouvrir un compte en ligne tout en bénéficiant d’une carte bancaire gratuite, du versement d’une somme d’argent lors de l’ouverture du compte bancaire, ou d’un autre avantage. Cependant, il ne faut pas […]

Le développement des banques en ligne a entraîné la multiplication des offres d’appel à l’attention de potentiels clients. Il est aujourd’hui très facile d’ouvrir un compte en ligne tout en bénéficiant d’une carte bancaire gratuite, du versement d’une somme d’argent lors de l’ouverture du compte bancaire, ou d’un autre avantage. Cependant, il ne faut pas toujours se diriger vers l’offre la plus alléchante.

Se renseigner sur les différentes banques en ligne

Toutes les banques et établissements de crédit en ligne sont facilement accessibles depuis un ordinateur, et l’ouverture d’un compte en leur sein est rapide et parfois peu sécurisé. Avant d’ouvrir un compte chez une banque en ligne, des avis doivent être récoltés par l’utilisateur. En effet, obtenir l’opinion d’un grand nombre de personnes permet de se faire une idée de la fiabilité de l’établissement bancaire au sein duquel on envisage d’ouvrir un compte.

Récolter les avis et mauvaises expériences des utilisateurs

Ce sont les cas pathologiques qui permettent au futur client d’avoir une idée de la fiabilité et de la réactivité du service client de la banque en ligne au sein de laquelle le compte est souscrit. En effet, de nombreux internautes soulèvent les problèmes n’ayant pas trouvé de solution malgré l’intervention du service client, des délais de réponse abusifs, un service consommateur injoignable…

Chaque banque en ligne avis présenté sur la toile permet de se faire une idée du genre d’établissement vers lequel se dirige un client. Il convient bien évidemment de ne pas tout croire et de limiter les interprétations lorsqu’on se renseigne pour la première fois, sous peine de rater des détails intéressants.

Les banques en ligne sont rattachées aux banques physiques

Pas de panique cependant lors du choix d’une banque en ligne. Seuls quelques établissements possèdent en France l’autorisation d’exercer l’activité de banque. Leurs homologues en ligne n’étant que des filiales, l’aspect sécuritaire pour le consommateur ne doit pas prévaloir lorsqu’il ouvre un compte.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *