Fitch maintient la note de l’Espagne

L’agence de notation américaine Fitch a rendu publiques ses conclusions concernant la dette à long terme de l’un des pays sur lesquels tous les investisseurs ont les yeux rivés, l’Espagne. En effet, l’agence a décidé de rendre publique la note de la dette à long terme de ce pays, une décision qui était très attendue […]

L’agence de notation américaine Fitch a rendu publiques ses conclusions concernant la dette à long terme de l’un des pays sur lesquels tous les investisseurs ont les yeux rivés, l’Espagne. En effet, l’agence a décidé de rendre publique la note de la dette à long terme de ce pays, une décision qui était très attendue par les marchés. Et à la surprise générale, on constate que Fitch a décidé de maintenir en l’état la note de l’Espagne à BBB+. En effet, dans son rapport, l’agence a indiqué que les difficultés politiques n’étaient pas assez prononcées afin de pouvoir endiguer le mouvement économique qui est actuellement en train de se mettre en place en Espagne. De plus, l’agence a fait part du fait que cette note revêt un caractère stable, ce qui veut dire qu’elle sera valable pour les mois à venir.

Investir dans de la dette souveraine

Aussi, si vous désirez investir en bourse, l’achat de la dette souveraine de l’Espagne devrait donc être une perspective intéressante dans la mesure où l’État va pouvoir, grâce au maintien de cette notation, obtenir des conditions de financement plus intéressantes, c’est-à-dire des taux d’intérêt identiques voire plus bas. Si le fait de trader la dette souveraine des pays européens peut rentrer dans votre stratégie de trading, sachez qu’ouvrir compte titre, par exemple par le fait d’ouvrir compte UFX, vous donnera accès à l’ensemble des dettes souveraines des pays de l’Union européenne. Ce type d’actif est assez négligé par la plupart des investisseurs alors qu’il comporte des configurations qui peuvent justifier de le faire entrer dans un portefeuille de trading.